Résultats pour définition bioclimatique

définition bioclimatique
Définitions: bioclimatique Dictionnaire de français Larousse.
Définitions de bioclimatique. Relatif à la bioclimatologie. Se dit d'un' habitat dans lequel la climatisation est réalisée en tirant le meilleur parti du rayonnement solaire et de la circulation naturelle de l'air. Le Petit Larousse 2017 sur iPhone. Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres. 2 000 photos, dessins, cartes. Les célèbres pages roses. Une aide aux jeux de lettres. Le jeu du dictionnaire pour samuser à retrouver la bonne définition dun mot.
Architecture bioclimatique Wikipédia.
Ainsi dans la pratique la conception bioclimatique est accompagnée de réflexions et de démarches plus larges sur le respect de l environnement et de la biosphère, et a donc une dimension écologique et s'inscrit' dans les principes du développement durable.
bioclimatique Wiktionnaire.
Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Aller à: navigation, rechercher. Français modifier le wikicode. Étymologie modifier le wikicode. Siècle à préciser De climatique avec le préfixe bio. Adjectif modifier le wikicode. et féminin bioclimatique. bioclimatique bj.kli.ma.tik masculin et féminin identiques.
Que signifie bioclimatique? Prendre en compte l'humain' et le climat. SCOP Fiabitat Concept Construction et ingénierie écologique.
Ces paramètres étant différents pour toutes les régions ou latitudes, il est évident que la manière de construire de manière bioclimatique le sera aussi. Il ne peut donc pas y avoir de solution idéale universelle. Par définition, une construction bioclimatique est adaptée au climat du terrain sur lequel elle se trouve.
Btiment bioclimatique Dfinition.
Bâtiment dont l'implantation' et la conception prennent en compte le climat et l'environnement' immédiat, afin de réduire les besoins en énergie pour le chauffage, le refroidissement et l'éclairage. Note: La conception d'un' bâtiment bioclimatique repose notamment sur le choix de matériaux appropriés, le recours à des techniques de circulation d'air, l'utilisation' du rayonnement solaire ou de la géothermie, et la récupération des eaux de pluie.
Bioclimatique: Définition simple et facile du dictionnaire.
Une maison passive est bioclimatique. En savoir plus. En vidéo: le mot du champion Faut-il mettre un trait d'union' dans les mots commençant par bio? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper. Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com. Trouver une définition Recherche.
Maison bioclimatique: définition et conception.
15 octobre 2014 Aucun commentaire. Par définition, le terme de maison bioclimatique désigne une maison écologique qui profite du climat et de son environnement pour puiser son énergie. Le chauffage et la climatisation dune telle maison se font de manière automatique.
Bioclimatique, c'est' quoi exactement?
Question/Réponse Classé sous: Bâtiment, bioclimatique, consommation énergétique. Vous aimez nos Questions/Réponses? Inscrivez-vous à la lettre d'information' Le weekend pour recevoir nos meilleures publications les samedis et dimanches. Régulation de température d'une' maison bioclimatique. L'appellation' bioclimatique désigne un concept architectural qui utilise judicieusement les ressources de lenvironnement proche.
Bioclimatique définition Lexique Logisneuf.
Afin d'apporter' le maximum de confort aux habitants avec un minimum de consommation énergétique, la répartition des pièces, la conception du bâtiment obéissent à certains principes: capter la chaleur et la lumière sur la façade sud, limiter les ouvertures et protéger du froid façade nord. La réglementation thermique RT 2012, en vigueur depuis le 1 er janvier 2013, introduit la notion de bâtiment bioclimatique avec le coefficient Bbio, qui en mesure la qualité de conception. Les maisons passives et positives intègrent elles aussi les règles de lhabitat bioclimatique.
Définition bioclimatique Dictionnaire définition français Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de bioclimatique proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.

Contactez nous